Dédale

Pau au XIXème siècle

Nouveautés

Deux nouveaux plans de Pau ont été intégrés à l'application Dédale. Faisant partie du même ensemble, ils couvrent l'est et l'ouest de la ville. Vous pouvez désormais découvrir la représentation de la caserne Bernadotte et l'actuelle place Verdun, vous promener sur les berges du gave, ou encore visiter les villas des allées de Morlaàs !

Pau - 1881

Proposé il y a quelques mois pour les journées européennes du patrimoine, les Archives départementales vous invitent à découvrir leur parcours dans les dédales de la ville de Pau de la deuxième moitié XIXème siècle.

Pour vous initier au fonctionnement de l'application Dédale, et pour découvrir l'histoire de la ville de Pau et du département, consultez le document le document proposé et rendez-vous sur l'application Dédale.

Il ne vous reste plus qu'à vous mettre dans la peau d'un Palois de 1881, guide éphémère d'un Anglais à Pau. Recherchez les éléments évoqués dans le parcours, et utilisez les différentes possibilités de recherche de Dédale en consultant la page de présentation.

Alors pour démarrer, direction la gare afin de retrouver notre Anglais en visite!

N'ayez peur de vous égarer, des réponses aux questions et des indices sur le parcours d'Adam Smith seront mises en ligne dans les semaines à venir.

Flux-rss

Les dernières actualités

Bouton Haut de page