Dédale

Dans les Pyrénées

Qu'est-ce que Dédale?

Carte du département localisant les différents repères

Dédale est un site internet créé en 2014 par les Archives départementales des Pyrénées-Atlantiques. Il vise à faire découvrir l'histoire du département en plongeant les documents d'archives dans au sein des lieux qui nous sont familiers. En géolocalisant les documents iconographiques (photographies principalement), Dédale invite à regarder autrement l'espace qui nous entoure.

Nouveautés 2017

Fiche de description de Dédale

Dédale concernait jusqu'à présent la ville de Pau. Désormais, c'est l'ensemble du département qui vous est accessible. En plus de la centaine de repères relatifs à Pau, plus de 150 lieux vous sont dévoilés, de Ciboure au lac d'Artouste et de cirque d'Aspe à Orthez !

Deux fonds d'archives privées sont mis en valeur à cette fin, les fonds Pardies (5NUM28) et Kirner (22Fi), et près de 400 nouvelles photographies ont été mises en ligne.

Pour faire comprendre différemment l'histoire du département, il est désormais aussi possible de commenter les photographies. Qu'il s'agisse d'identifier un lieu, ou d'enrichir le contenu sur son histoire, ou même de partager un souvenir sur celui-ci, tout internaute peut apporter sa pierre à l'édifice en cliquant sur "déposer un commentaire" sur chaque fiche.

Flux-rss

Les dernières actualités

Bouton Haut de page