Réouverture des salles de recherches

Pau et Bayonne

Conformément aux nouvelles mesures gouvernementales en date du 31 mars 2021, les salles de recherches de Pau et de Bayonne seront ouvertes au public selon les modalités suivantes.

Du 12 au 30 avril 2021

  •  Les salles sont ouvertes en priorité aux personnes qui font des recherches administratives (professionnels et particuliers) et aux universitaires (enseignants-chercheurs et étudiants), sur présentation d’un justificatif (carte professionnelle, carte d’étudiant, motif de la recherche pour les particuliers).
  • Les autres chercheurs (scientifiques et de loisirs) seront admis dans la limite des places disponibles.
  • Jours et horaires d’ouverture : mardi et jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
  • Nombre de place limité : réservation obligatoire, à la demi-journée ou à la journée, par téléphone (Pau : 05 59 84 97 60 / Bayonne : 05 59 03 93 93) ou par courriel (Pau : archives@le64.fr / Bayonne : arch-bay@le64.fr), avant 17 h le vendredi pour une réservation le mardi qui suit et avant 17 h le mardi, pour une réservation le jeudi qui suit.
  • Consultation des documents : comme auparavant, certains fonds, principalement sur le site de Pau (surtout les archives anciennes, celles du cadastre, de l’enregistrement non classé, les dossiers de carrière des instituteurs et des douaniers ainsi qu’une grande partie des séries modernes) requièrent un contrôle sanitaire et matériel en amont ; aussi, il est indispensable de préciser, lors de la réservation, les fonds souhaités, afin de connaître leur disponibilité.


Dans tous les cas, les gestes barrières devront être impérativement respectés et le port du masque (non fourni par le service) est obligatoire, dès l’entrée dans le bâtiment.

Flux-rss

Les dernières actualités

Bouton Haut de page