Témoignages audiovisuels

Danse basque

Le programme Eleketa

Entretien de Philippe Oyhamburu, 19 AV 1-35

Eleketa est un projet de collecte de témoignages audiovisuels en Pays basque. Ce programme comprend plus d’une dizaine d’enquêtes sur des thèmes variés comme l’oralité en Basse-Navarre, le patrimoine maritime ou la danse.

La danse basque

Les archives départementales mettent en ligne le premier instrument de recherche relatif à ce programme et vous proposent de découvrir l’enquête sur la danse basque (19 AV) réalisée par l’institut culturel basque entre 2012 et 2015.
De nombreux aspects de la danse sont évoqués par les témoins et vous pouvez dès maintenant venir dans les salles de lecture des Archives départementales à Bayonne ou Pau pour visualiser l’intégralité de l’enquête.

Entre la lecture de l’instrument de recherche sur internet et la visualisation des extraits associés en salle de lecture, il n’y a qu’un pas…

Chiffres clés

Durée de l'enquête : 70 heures de témoignages...

...réparties en 1591 extraits

87 témoins

Consulter l'instrument de recherche en ligne

L'instrument de recherche est disponible sur earchives : rubrique sommaire des fonds - fonds sonores et audiovisuels - Collecte - Programme Eleketa
Les extraits des témoignages ne sont disponibles que depuis les postes informatiques en salle de lecture, à Pau et à Bayonne.

Flux-rss

Les dernières actualités

Bouton Haut de page